A 34 ans, Mère veilleuse, femme, épouse, entrepreneur, Lauriane est une personnalité ambitieuse et déterminée.
Masseur kinésithérapeute Ostéopathe depuis 2011 elle crée en 2020 le centre de soins LBJ, centre de soins pluridisciplinaire autour de la SANTE, le SPORT et le BIEN VIVRE.
Un centre dédié à la famille, dans un objectif de bonne santé.
En 2022 elle y développe le concept store BE THE BEST by LBJ dans lequel elle vend des articles et accessoires pour prendre soin de soi.
Avec elle, vous êtes inspiré à vous donner les moyens de vos ambitions, passer à l’action et oser vivre votre meilleure vie.
– Que vous inspire le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits de la femme ?
La journée internationale de lutte pour les droits de la femme m’inspire le progrès de reconnaissance de la place des femmes dans notre société. Une avancée, qui je l’espère ne sera plus nécessaire de sorte qu’enfin la femme soit reconnue autant que l’homme et que l’éducation prône aux nouvelles générations la complémentarité hommes-femmes.
– Quelles avancées souhaiteriez-vous voir pour le droit des femmes aux Antilles-Guyane ou dans le monde ?
Les avancées souhaitées pour le droit des femmes aux antilles guyane et dans le monde seraient que les femmes ne soient plus victimes de toutes violences sexistes telles qu’elles soient, de Féminicides ou de machisme. En finir définitivement avec les discriminations dont elles sont victimes.
J’aimerais également voir autant de femmes que d’hommes en politique, voir des femmes maires, sénatrices, présidentes. Qu’elles aient une place reconnue dans la prise de décision pour la société actuelle et occuper des postes à responsabilités.
Mais surtout… et je ne devrais même pas avoir à le dire, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes .
Donner aux femmes qui assurent la pérennisation de la société les moyens de pouvoir enfanter sans contraintes économiques.
– Quel message souhaiteriez-vous adresser à la société, aux femmes pour faire avancer les droits des femmes ?
Nous devons avoir le droit à un meilleur état de santé physique et mentale.
Les enfants, la vie de famille ne doivent pas être un obstacle à un développement personnel de la femme et à son évolution .
Nos jeunes femmes peuvent croire en leur potentiel, leur compétences et ne pas avoir de choix à faire entre formation et vie familiale.
J’ai moi même concilié grossesse, maternité et formations, vie entrepreneuriale.
Les femmes sont capables d’innovations et apporter des solutions à des problèmes de société.
Rien n’est impossible à une femme qui a décidé d’impacter le monde.
Nous devons être Fières d’être Femme, ne pas chercher à être des hommes mais simplement veiller à une égalité professionnelle et une autonomie économique des femmes