À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, SARA souhaite valoriser son engagement pour la préservation de notre environnement, et la construction d’un avenir durable pour les générations à venir. Forte de son engagement envers la préservation de l’écosystème fragile des Antilles-Guyane, SARA met en lumière ses initiatives innovantes et ses partenariats stratégiques qui contribuent à un avenir plus vert et plus propre pour nos régions.
SARA reconnaît l’importance cruciale de la décarbonation dans la lutte contre le changement climatique. Elle a depuis longtemps pris des mesures proactives pour réduire son empreinte carbone et promouvoir le développement d’énergies alternatives plus durables. De la modernisation de ses installations à l’optimisation de ses processus, chaque étape est conçue pour minimiser son impact environnemental.
SARA investit dans la recherche et le développement de solutions énergétiques innovantes, dans des technologies de décarbonation de sa production, réduisant ainsi ses émissions de gaz à effet de serre pour contribuer à l’atténuation des changements climatiques.
Par ailleurs, cette année, SARA va au-delà de ses initiatives habituelles en participant à une belle initiative de la Ville du Lamentin en Martinique : « Réciprocité ». Ce projet vise à nettoyer et à préserver la mangrove, un écosystème crucial pour la biodiversité et la santé des écosystèmes côtiers. La mangrove, avec sa riche diversité biologique, joue un rôle vital dans la protection des côtes contre l’érosion, les tempêtes et les marées, les prévention des inondations mais également la reproduction et la préservation de la faune.
Des équipes de bénévoles travailleront main dans la main pour retirer les déchets, réhabiliter les zones dégradées et sensibiliser le public à l’importance de la préservation de ces écosystèmes uniques.
« Chez SARA, nous croyons fermement à notre responsabilité envers l’environnement et aux bénéfices mutuels d’une coopération étroite avec les institutions locales », déclare Olivier COTTA, directeur général de SARA. « Le projet ‘Réciprocité’ illustre notre engagement envers la durabilité et notre volonté de créer un avenir où l’industrie et la nature coexistent harmonieusement. »
À travers ses actions concrètes et ses partenariats significatifs, SARA démontre qu’il est possible pour les entreprises de prospérer tout en préservant l’environnement. En cette Journée Mondiale de l’Environnement, SARA se positionne avec un engagement renforcé envers la durabilité, pour notre planète pour les générations futures.
À travers sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE), SARA s’engage à réduire son empreinte carbone à travers son programme de décarbonation, à promouvoir les énergies nouvelles et renouvelables, notamment l’hydrogène, et à contribuer au bien-vivre des populations de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique. Chaque geste, chaque action compte, pour un monde meilleur et un avenir durable.