“Après une longue période de sécheresse, l’entité de l’eau, captive dans les canalisations, s’est battue pour retrouver sa liberté. Prônant l’équité et la distribution des ressources, elle se dresse fièrement à l’embouchure des robinets, libérée de la pression de la sécheresse, à l’aube de la saison des pluies qui marque son retour dans les canalisations. »
Pour NEKART, cette fresque de 80m2, la plus grande de l’artiste, illustre à la fois la détresse causée par la sécheresse, les coupures d’eau et le soulagement du retour de l’eau avec la saison des pluies.
Elle revisite les divinités de l’eau en intégrant les éléments esthétiques inspirés des mythes et légendes, décrivant les divinités des eaux sous forme de femmes séduisantes et charmeuses, parfois sirènes…
Medy Gassette, alias Nekart, est un artiste émergent martiniquais de 23 ans et auto-entrepreneur. Il a débuté dans l’art urbain en 2019 avec le premier festival d’art mural de Fort-de-France, organisé par la maison de production Milmurs.
Après avoir accompagné les trois éditions du festival en tant qu’assistant d’artistes renommés tels que Danae Brissonet, 3ttman et Jking, Nekart s’émancipe et affirme sa pratique de peintre en réalisant des fresques signées de sa main en Martinique et au Portugal.
Le style coloré de Nekart évoque des thèmes mythologiques et mystiques à travers des compositions à la frontière du réel et de l’imaginaire. Ses œuvres, marquées par des jeux de couleurs vives et des mouvements dynamiques, sont empreintes de symboles forts et évoquent avec puissance la culture martiniquaise.
Nous vous invitons à venir découvrir cette magnifique oeuvre de NEKART, produite avec Milmurs pour une cuve d’eau de SARA, avec le soutien de Rubis Mécénat.devant la raffinerie!