Notre politique de recrutement
Consciente de son rôle et de sa position dans les sociétés Antillo-Guyanaise, SARA est soucieuse d’avoir un impact positif sur ses parties prenantes, collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs.
SARA continue de mener une politique volontariste en faveur de l’inclusion sociale et économique, l’égalité et la diversité au sein des 3 territoires où elle est implantée.
SARA a maintenu sa politique d’intégration en faveur des jeunes et a dépassé son objectif de 20 recrutements en alternance sur l’année. 23 jeunes ont été recrutés dans le cadre de leur formation. Les formations préparées vont de BAC + 2 à la spécialisation d’Ingénieur.
Par ailleurs, pour répondre au besoin de compétences en instrumentation/analyseur manquantes sur le marché du travail, SARA a organisé une session de formation spécifique validée par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de niveau IV (équivalent au BAC). Ainsi, cette formation a été mise en œuvre en 2021 pour 5 jeunes et a permis à l’issue le recrutement de 4 d’entre eux en CDI ou CDD, dont 2 CDI à SARA.
En 2021, SARA a poursuivi son engagement dans l’éducation. Elle a accueilli 75 stagiaires soit 15 jeunes de plus que l’objectif initial et au-dessus d’une année de référence 2019 sans COVID.